Special Olympics : Pour une approche unifiée de la santé et de la pratique sportive !

Special Olympics est une organisation sportive organisant la formation et des concours pour des enfants et adultes ayant une déficience intellectuelle. Ces compétitions comprennent les Jeux olympiques spéciaux, qui alternent entre les jeux d’été et d’hiver. Comme le Comité international paralympique (CIP), Special Olympics est reconnu par le Comité international olympique (CIO).

La plateforme Special Olympics a joué un rôle actif, particulièrement dans le soutien des athlètes paralympiques et à la communauté des personnes handicapées en général. En réponse à la pandémie et au confinement, Special Olympics propose une école de force en ligne pour promouvoir la forme physique, l’exercice et la connexion depuis le lieu de vie. Grâce à des programmes de fitness à domicile, des initiatives de plaidoyer, une intense activation des médias sociaux et un engagement et une responsabilisation accrus des athlètes grâce à la communication directe, de nombreux athlètes du monde entier ont développé leurs propres routines de fitness, blogs, webinaires et programmes de régime plus sain.

Special Olympics a créé de solides campagnes sur les réseaux sociaux, ainsi que des initiatives pour mettre les équipements de fitness domestiques entre les mains des handicapés de tous les pays. Cela s’ajoute à la manière dont Special Olympics n’a cessé de plaider en faveur des professionnels de la santé, qui sont en première ligne face à cette crise mondiale.

Des millions d’athlètes paralympiques comprennent précisément comment la fragmentation, les mesures inéquitables ne font qu’aggraver le risque et la marginalisation.

Recommended Posts