Skip to content

Siem Reap et les championnats de cyclisme en prélude aux Jeux d’Asie du Sud-Est 2023

Siem Reap et les championnats de cyclisme en prélude aux Jeux d’Asie du Sud-Est 2023

 La Fédération cambodgienne de cyclisme (CCF) a organisé, du 26 au 27 décembre 2022, les Championnats nationaux de cyclisme 2022 à Siem Reap. Ce tournoi a servi d’indicateur de performance avant les Jeux d’Asie du Sud-Est (SEA) prévus au Cambodge en 2023 .

 Le secrétaire général du CCF, Nou Chamroeun, a déclaré que les championnats mesurent le chemin parcouru par les performances des athlètes et les capacités organisationnelles du comité technique sur le chemin des Jeux SEA 2023, que le Royaume accueille pour la première fois.

 « Les compétitions organisées ces dernières années ont eu pour but de renforcer progressivement le développement vers l’accueil des Jeux d’Asie du Sud-Est 2023. »

Ce tour cycliste comprenait les épreuves sur route juniors hommes et femmes pour les moins de 18 ans, le cyclisme sur route élite et le cyclisme sur route maître pour les plus de 40 ans, avec trois autres catégories sur la même distance de 160 km.

 Quatre disciplines de VTT étaient disputées sur la même distance de 24 km – la course de VTT junior pour les moins de 18 ans, le VTT élite, le VTT féminin et le VTT maître pour les plus de 40 ans.