Skip to content

Siem Reap et le Raid des Amazones 2024

Siem Reap et le Raid des Amazones 2024

La prochaine édition du Raid Amazones, une course sportive 100% féminine, se déroulera dans l’enceinte des temples d’Angkor en mars prochain. Ce raid itinérant qui est passé au Sri Lanka, au Vietnam, aux Etats-Unis,  en Indonésie et dans de nombreux autres pays revient au Cambodge en 2024. Le Royaume avait déjà été l’hôte du raid en 2014, 2017 et 2018

Durant six jours, près de 300 participantes vont se défier en équipe de 2 ou 3 dans diverses disciplines : tir à l’arc, VTT, canoë; trail …

Cette course annuelle qui date de 2001 réunit des femmes du monde entier autour d’un objectif commun : se dépasser par le sport à travers une course atypique. Le sport est pratiqué le matin et l’après-midi réservé au tourisme.

Chaque matinée durant six jours les participantes vont enchaîner diverses épreuves sportives : VTT entre 30 et 50 kms, Trail entre 10 et 20 kms, Canoë

entre 12 et 16 kms en mer ou en lac et 20 kms en rivière dans le sens du courant, Tir à l’arc sur une cible de 80 centimètres à une distance de 10 mètres. Au-delà d’être une course sportive, les organisateurs ont tenu à ce que les participantes puissent aussi découvrir le Cambodge. Elles auront ainsi l’occasion de s’immerger dans la culture cambodgienne à travers diverses visites et activités.