Sfax et sa Cité des sports: la ministre des Sports met à jour le projet !

Le projet de Cité sportive de Sfax devrait être l’exemple tunisien en matière de partenariat public privé au service du sport. Nous en avons déjà présenté la globalité du projet il y a trois mois. La volonté du gouvernement est de montrer le lien local-national dans la mise en œuvre de cette opération de rééquilibrage territorial d’une très grande ampleur.

Une réunion s’est tenue au siège du ministère des sports de la Tunisie en présence de la ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration Professionnelle, Siham Ayadi, le ministre de Transport Moez Chakchouk, le gouverneur de Sfax, Anis Oueslati et le maire d’Al Amra Chokri Ashtar.

Au cours de cette réunion, il a été convenu de mener à bien les études complémentaires nécessaires à la bonne préparation du projet notamment par l’engagement de la municipalité de Sfax à achever la préparation d’aménagements urbains, le bornage des espaces, notamment ceux qui seront dans la propriété municipale.

Il a également été convenu de créer un comité de direction regroupant toutes les autorités administratives impliquées dans l’étude et la réalisation du projet, et d’inclure la maîtrise de l’énergie parmi ses fondamentaux.

Les ministres participant à la réunion, le gouverneur de Sfax et le maire d’Al Amra, ont apprécié l’approche participative dans la gestion de ce projet, exprimant leur enthousiasme pour la réussite de cette voie et s’engageant à fournir tous les moyens et ressources nécessaires et à redoubler d’efforts.

Recommended Posts