Skip to content

Semara et la 23ème édition du Marathon du désert

Semara et la 23ème édition du Marathon du désert

Le Marathon du désert de Semara, l’un des événements sportifs les plus attendus de l’année au Maroc, a connu cette année la participation de plus de 300 coureurs de 26 nationalités différentes. 

 Les participants ont pu choisir entre quatre distances : 42 km entre Laâyoune et Semara, 21 km entre Auserd et Semara, 10 km à Semara, 5 km également à Semara, ainsi qu’une course spéciale pour les enfants. Cette année, le slogan de l’événement était  « Lutter pour la liberté et la résistance, malgré les vents et les obstacles ».

 Mohamed Bouklida, l’un des organisateurs, a souligné que cette édition était particulièrement spéciale, car elle se déroule dans des circonstances exceptionnelles liées à la question nationale. Il a également exprimé sa satisfaction quant à la réussite de l’événement.

 Le Marathon du désert est une occasion unique pour les participants de découvrir les paysages magnifiques de la région et de faire preuve de courage et de ténacité en parcourant les étendues désertiques. La participation cette année de plus de 300 coureurs internationaux, montre l’importance et le rayonnement de cet événement sportif à l’échelle mondiale.