Saint-Denis de La Réunion en route pour Paris 2024!

Après avoir reçu le label « terre des jeux 2024 » au mois de février dernier, la capitale Dionysienne se lance dans divers évènements en l’honneur des futurs Jeux Olympiques de Paris, accompagnée d’associations sportives. 

Ce label permet notamment aux collectivités territoriales et aux structures du mouvement sportif d’accéder à plusieurs opportunités tout au long de l’Olympiade. La labellisation c’est également avoir une chance d’accueillir une délégation parmi les 206 Comités Nationaux Olympiques et les 184 Comités Nationaux Paralympiques désireux de s’entraîner en France en amont de 2024

En devenant terre des jeux 2024, Saint-Denis s’engage ainsi à faire découvrir de nouvelles émotions aux Réunionnais à travers l’univers sportif. Et plus particulièrement leur faire vivre l’aventure olympique.

C’est donc dans ce cadre qu’a été inauguré la première exposition au Gymnase de Champ-Fleuri à Saint-Denis. 

« Histoire, sport et citoyenneté » montre des portraits d’athlètes depuis les premiers Jeux Olympiques d’Athènes en 1896 à nos jours, leurs exploits, leurs parcours, leurs destins… Au total ce ne sont pas moins de 30 champion.e.s sur près de 130 ans d’Histoire qui seront exposé.e.s sur 18 affiches multiformats. Ces sportifs et sportives ont changé le regard sur le monde, en mettant en avant des valeurs comme la passion et l’engagement.

Recommended Posts