Saint-Denis, capitale sportive et labellisée « Terre des Jeux 2024 » accueillera sur 7 jours deux compétitions internationales de Badminton.
Ce sport collectif fait partie des activités favorites de La Réunion. En effet, le nombre de licenciés a augmenté par rapport à l’an passé et se porte désormais à 1400 joueurs.
On retrouve d’une part, le TIB -Tournoi International de Badminton-, qui aura lieu le weekend du 22 et 23 juillet. Cet évènement permet de recréer l’ambiance des Jeux des Îles et ainsi offrir aux sportifs réunionnais l’opportunité de s’exercer en affrontant des joueurs venus d’ailleurs.
D’autre part, le Saint-Denis Réunion Open, qui se déroulera du 26 au 30 juillet. Il s’agit de la deuxième édition de cette manifestation sportive internationale à La Réunion. L’occasion pour les joueurs venus des quatre coins du monde, d’acquérir des points de qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Cette compétition est une véritable vitrine pour Saint-Denis, la Réunion et l’Océan Indien.
Cette année, ce sont plus de 50 nations qui seront représentées sur les terrains du gymnase de Champ Fleuri, plus du double par rapport à 2022. Des joueurs actuellement dans le top 30 mondial feront l’honneur de leur présence.