Skip to content

Rwamagana : 120 jeunes profitent du camp de la NBA

Rwamagana : 120 jeunes profitent du camp de la NBA

Crédit photo : newtimes.co.rw

 

 Plus de 120 jeunes âgés de 12 à 15 ans, ainsi que 30 entraîneurs qui ont bénéficié du camp Junior NBA qui a eu lieu dans la ville rwandaise de Rwamagana .

 Le Jr. NBA Camp s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre NBA Africa et Fédération rwandaise de Basketball (Ferwaba).

Le principal objectif de ce camp consistait à travailler avec les enfants au niveau local, à améliorer leurs compétences tout en travaillant avec des entraîneurs et en les dotant des outils nécessaires pour bien retourner à l’école.

« Pour les enfants, je pense que c’est une énorme opportunité, ils viennent de différentes villes du Rwanda, nous avons 43 écoles du Rwanda qui se réunissent à Rwamagana et ils apprennent les compétences fondamentales du basketball, comment passer, dribbler et tirer et ils se font aussi de nouveaux amis parce qu’il y a des gens qu’ils n’ont jamais rencontrés auparavant. Je pense que c’est une opportunité pour eux, non seulement de grandir en tant que basketteurs, mais en tant qu’êtres humains. » a déclaré Joel Yoba, coordinateur général des camps de développement du basketball à la National Basketball Association (NBA).