Skip to content

Retour de la ligue africaine de Basketball au Sénégal ,au Rwanda et en Egypte

Retour de la ligue africaine de Basketball au Sénégal ,au Rwanda et en Egypte

La troisième saison de la ligue Africaine de Basketball (BAL) débutera le 11 mars et mettra à nouveau en vedette les 12 meilleures équipes de 12 pays africains jouant un total de 38 matchs à Dakar, au Sénégal et en Egypte sur trois mois en 2023.

 Dans cette nouvelle saison du BAL, les 12 clubs champions seront répartis en deux conférences : la Conférence du Sahara disputera une phase de groupes de 15 matchs à la Dakar Arena du 11 au 21 mars, et la Conférence du Nil disputera une phase de groupes de 15 matchs au Complexe sportif intérieur Hassan Mostafa au Caire du 26 avril au 6 mai. Les quatre meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour des éliminatoires et des finales de huit matchs à élimination simple au BK Arena de Kigali du 21 au 27 mai.

En marge de la compétition des séniors, et pour la deuxième année consécutive, le programme BAL Elevate sera au rendez-vous en partenariat avec la NBA Academy. BAL Elevate offrira une fois de plus l’opportunité à la nouvelle génération africaine (les juniors) de participer à une ligue internationale, de montrer leur talent sur la scène mondiale et d’aider leurs équipes respectives à concourir pour le championnat BAL 2023.