Reprise du sport au Québec

La présidente de Sports Québec, Julie Gosselin, est sortie encouragée d’une rencontre avec les autorités de santé publique pour discuter d’un déconfinement éventuel du sport organisé.

« J’ai bon espoir que le sport pourra reprendre bientôt, a-t-elle confié à La Presse . La Santé publique nous confirme au moins que le sport fait partie de la solution et ça nous permet de voir la lumière au bout du tunnel. On demande un retour à l’entraînement et on croit qu’on peut gagner cette partie-là dans un délai intéressant. »

« La Santé publique comprend très bien nos enjeux et l’importance du sport organisé. Elle a reconnu qu’il y a eu très peu de diffusion du virus en sport organisé et elle veut qu’on travaille ensemble à trouver des solutions pour relancer le sport de façon graduelle et progressive.»

La Santé publique a demandé aux organismes sportifs de lui fournir un protocole pour encadrer la pratique du sport avant et après les activités. Qu’il n’y ait pas de covoiturage. Que les parents ne se tiennent pas ensemble avant la pratique. Que personne n’aille se chercher un café ensemble à la sortie.         

Mathias Brunet La Presse
Source : PHOTO TIRÉE DU COMPTE TWITTER DE SPORTS QUÉBEC   Julie Gosselin

Recommended Posts