Rentrée sportive d’Aoste

L’ Arrancabirra  est une course festive en montagne, sérieuse mais pas tout à fait, sur un parcours de 18,3 km avec un dénivelé positif de 1410 mètres.

Sur le parcours se trouvent 4 ou 6 points de ravitaillement, selon l’itinéraire, défini en fonction de la météo, où on peut boire seulement une canette de bière qui sera marquée sur le dossard. Sur demande, l’organisation fournit de la bière pour les cœliaques.

Il est également possible de participer avec son chien tenu obligatoirement en laisse.

 

De plus en plus de personnes masquées « traînent » sur les sentiers, ainsi, depuis quelques années, un prix est décerné au masque le plus amusant.


À l’arrivée, il y aura la fête avec de la musique live ouverte à tout le monde avec la possibilité de déjeuner.

 

Le principe est de courir l’épreuve en se ravitaillant à la bière et l’avantage de finir son « demi » à chaque pause permet de gagner un temps bonus de 10 minutes soit un gain potentiel de 60 minutes au final.
Mais pour gagner cela, il faut le boire absolument dans la zone de ravitaillement imposée, le transport d’alcool sur le parcours étant interdit.

Différents prix sont attribués lors de cette épreuve, ou il n’est pas obligatoire de boire, mais c’est fortement conseillé si on veut prétendre à une place sur le podium.
Le meilleur déguisement est également récompensé….La course est ouverte à toutes les personnes âgées de 18 ans révolus.

 

Recommended Posts