Rayan Benqlilou, le jeune Marocain qui émerveille le monde du golf

Les jeunes golfeurs marocains s’illustrent au Maroc, mais aussi loin des frontières du royaume. Aux Etats-Unis notamment. La dernière belle performance porte la signature de Rayan Benqlilou, un golfeur junior (catégorie des 14-15 ans) qui a enchainé deux grandes prouesses. Sa toute dernière victoire a été obtenue lors de ‘’l’Orlando Fall Junior Open » comptant pour le « Hurricane Junior Golf Tour » organisé sur le parcours d’Eagle Creek. Rayan a en effet obtenu la consécration avec un score de -3.

Cet ancien d’Al Maaden Golf Marrakech a signé une carte de 73 puis une autre de 70 pour un total de 143 points (-3). Suffisant pour figurer en tête du classement général devant Jizhou Tian (146, -1) et Elisey Antropenko (147).

Auparavent, Rayan avait déjà décroché la 2e place du « Disney Fall Junior Open ».

Plus jeune, Benqlilou a notamment participé, en 2017, à la finale du Circuito Miguel Ángel Jiménez à Los Montesinos (Espagne). Un tournoi organisé pour promouvoir la pratique du golf chez les plus jeunes.

 Rayan Benqlilou a remporté le « Paris Cup des US Kids » en 2016 à tout juste 10 ans. S’ajoutent une 4e place décrochée à l’Open de Venise, un match play remporté en Coupe du Trône, un titre de champion panarabe en Égypte (2019) en individuel et par équipes. Et également deux trophées de champion et vice-champion du Maroc (2016 et 2018).

Il a en ligne de mire le trophée Hassan II et rêve de signer des victoires sur le circuit européen. En attendant, il fait partie du groupe  »Elite » de l’équipe nationale de la Fédération royale marocaine de golf, présidé par le Prince Moulay Rachid.

Recommended Posts