Skip to content

Rallye de Douz dans le désert tunisien

Rallye de Douz dans le désert tunisien

 L’espace désertique au sud de Douz a accueilli la 23ème édition du Rallye de Kebili, avec la participation de 80 pilotes en quad.

 Cette démonstration des sports mécaniques est lancée depuis le désert au sud tunisien de Douz en direction du camp d’Al-Zamila, puis de la zone de Tanbaine dans le désert profond, jusqu’à Hawdat Al-Rashad avant de revenir à Al-Fawwar dans la quatrième étape. 

Ce rallye coïncide également avec le début de la saison touristique du désert, ce qui contribue à mieux définir la beauté de ces régions, qui connaissent un grand mouvement touristique ces jours-ci.

 Membre du comité d’organisation de ce rallye, Tawfiq ben Khalifa, a expliqué que cet événement vise à soutenir davantage le secteur du tourisme et la promotion du désert tunisien en tant que destination touristique.

Il a confirmé que les nationalités participant à ce rallye comprennent des Français et des Italiens, en plus d’un certain nombre de pilotes de Belgique, pointant l’évolution du nombre de participants d’année en année, ce qui traduit le succès de cet événement dans la promotion du tourisme du désert dans le sud de la Tunisie.