Rabat, un musée Olympique pour préserver le patrimoine sportif

Le Musée National Olympique de Rabat, est un espace de préservation destiné à assurer la transmission du patrimoine sportif et collectif aux jeunes générations.

L’idée du musée est basée sur la présentation de tout ce qui concerne le sport marocain, actuel et passé, sur la présentation des réalisations des champions lors de leurs participations aux Jeux Olympiques.

Le musée, qui est situé au siège du Comité National Olympique Marocain, avec son contenu, ses symboles et ses images, raconte l’histoire des participations sportives des équipes nationales aux différents forums et Jeux Olympiques.

Le musée expose également de nombreuses médailles, dont les deux médailles olympiques remportées par Saïd Aouita et Nawal Al-Mutawakel aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984, ainsi que des tenues de sport, des souvenirs, des écussons et divers cadeaux offerts athlètes.

Les galeries du musée comprennent également une exposition de photos retraçant la participation marocaine aux JO.

 Le musée est conçu pour pouvoir jouer pleinement son rôle dans la présentation du mouvement olympique national et la diffusion des valeurs olympiques, qui sont l’essence des jeux : l’excellence, l’amitié et le respect.

Recommended Posts