Skip to content

Rabat Salé, l’Académie Mohammed VI, une pépinière de champions de football

Rabat Salé, l’Académie Mohammed VI, une pépinière de champions de football

L’Académie de football Mohammed VI de Rabat, est l’un des plus importants affluents du succès du Maroc lors de la récente Coupe du monde au Qatar.

 L’académie, avec ses 18 hectares d’infrastructures modernes, ses cinq terrains de football, son centre médical et ses plus de 100 logements, est une pépinière pour faire des champions de football.

 Treize ans après la création de cette académie, les Lions de l’Atlas, équipe nationale du Maroc, ont excellé dans la dernière édition de la Coupe du monde au Qatar 2022 avec quatre joueurs de l’académie, et ce succès met en lumière les efforts qui ont été accomplis. Et « ce n’est que le début », selon Abdellatif Belmadi, entraîneur de l’équipe des moins de 15 ans de l’académie.

 « Il y a des critères qui nous paraissent essentiels : un style de jeu résolument bon, couplé à une intelligence de jeu et un mental fort », selon Laurent Cauger, responsable de la formation.

Au futur, l’Académie Mohammed VI de football espère continuer à se développer en amenant plus de joueurs au niveau professionnel, notant que les récents résultats du Maroc en Coupe du monde ont donné plus de confiance aux entraîneurs de jeunes joueurs.