Skip to content

Rabat et les stades de proximité : un exemple à suivre

Crédit photo : outdoors.ma

 

 Les différentes préfectures et régions du Maroc s’apprêtent à accueillir les activités d’une ligue nationale de mini-football, organisée par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, à partir du 1er septembre.

 Plusieurs responsables des collectivités locales, ainsi que les directeurs régionaux du secteur de la jeunesse et des sports, ont commencé à tenir des réunions avec divers acteurs régionaux afin d’identifier et d’équiper les stades de proximité sur lesquels les matchs se dérouleront et fournir des fournitures sportives ainsi que de mobiliser des ressources humaines pour l’organisation de ces centres d’accueil pour la phase des éliminatoires régionales.

 Les vainqueurs de cette ligue nationale des jeunes, qui sera organisée en milieu rural comme en milieu urbain, pourront obtenir 21 billets pour assister à la Coupe du monde 2022 au Qatar et 21 autres billets pour assister à la Coupe du monde de football féminin 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

 Pour accompagner cette ligue nationale, le ministère a créé un comité de suivi et de coordination qui compte parmi ses membres des représentants du secteur des jeunes et de la Fédération Royale Marocaine de Football qui est le partenaire de cette manifestation des jeunes. Le comité est divisé en deux niveaux, le premier central de supervision générale et le second est régional. Il comprend divers acteurs issus de la société civile pour assurer la bonne organisation de cet événement.