Rabat : capitale du Golf au Maroc ?

La capitale marocaine, Rabat, a accueilli le 26 Mars, la première Assemblée générale de la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) dont le Président est le Prince Moulay Rachid.

L’objectif principal de cette Assemblée générale était d’affirmer une nouvelle vision du développement du golf avec, pour objectif, d’une part l’augmentation du nombre des pratiquants, d’autre part la place de ce sport dans une démarche protectrice de l’environnement.

Plusieurs sujets importants ont été abordés, notamment l’articulation entre le sport et le développement économique. Le golf est amené à devenir, non seulement une activité sportive, mais aussi une source de développement durable en lien direct avec l’essor du secteur touristique et des compétitions internationales.

Le risque écologique n’a pas été ignoré. En effet, l’aménagement des espaces dédiés à la pratique de ce sport nécessite une importante consommation de ressources hydriques.

Cette première Assemblée générale a permis cette prise de conscience citoyenne du risque généré par le développement et la consommation de ressources naturelles qu’il engendre. Une prise de conscience qui génèrera, n’en doutons pas de la part du Maroc, techniques innovantes et emplois de haut niveau.

Recommended Posts