Skip to content

Québec et les Jeux mondiaux des maîtres de patinage vitesse du 27 au 29 janvier 2023

Québec et les Jeux mondiaux des maîtres de patinage vitesse du 27 au 29 janvier 2023

Cette rencontre internationale s’adresse aux patineurs de 30 ans et plus.

Il y a une histoire de patin au Québec et plusieurs patineurs ont l’âge requis et ils se connaissent. Il y a également l’attrait du nouvel anneau ainsi que Québec qui est appréciée des Européens.

Il y a toute sorte de monde qui est attendu. Il y a des patineurs de 85 ans qui sont inspirants. Ce sont des passionnés. Ils ne vont pas vite, mais ils sont fiers. Le patinage de vitesse est un sport exigeant, mais il se vit bien en vieillissant.

Quadruple médaillé olympique et maintenant âgé de 64 ans, Gaétan Boucher se donne quelques mois avant de décider s’il prendra le départ ou non. De retour sur ses longues lames depuis l’automne dernier, Boucher adorerait patiner sur l’anneau intérieur qui porte son nom, mais il veut s’assurer de présenter une forme qui lui convient avant de confirmer sa présence.

C’est certain que j’aimerais patiner à Québec dans l’un des plus beaux anneaux au monde. Le patinage de vitesse est un sport très exigeant et ce n’est pas facile de recommencer après une si longue absence. »

Boucher a participé aux mondiaux de 1996 et de 1997 avant d’accrocher ses patins de façon définitive l’année suivante.