Skip to content

Premier plateau air fit à Mtsangamouji

Premier plateau air fit à Mtsangamouji

La commune de Mtsangamouji, à Mayotte, a inauguré le premier plateau air fit de l’île. Ce projet vise à promouvoir et développer le sport bien-être pour lutter contre certaines maladies. Il a été réalisé en seulement six mois grâce à la disponibilité du foncier de la commune.

 Cette initiative inclut également la présence d’un coach sportif pour encadrer les utilisateurs, âgés de 7 à 77 ans. L’objectif est de développer la pratique du sport à Mayotte et de sensibiliser aux bienfaits de l’activité physique.

 La commune de Mtsangamouji met l’accent sur le sport santé, intergénérationnel et ouvert aux jeunes, notamment dans les quartiers défavorisés. Ils voient le sport comme un moyen pour les jeunes de se défouler et de lutter contre la délinquance.

 En plus du plateau air fit, la commune prévoit d’autres projets d’infrastructures sportives, tels que l’inauguration d’un plateau couvert, le démarrage des travaux du gymnase du Nord et la transformation du terrain de football en terrain synthétique. Ces investissements témoignent de l’engagement de la commune en faveur de la jeunesse et de la promotion d’un mode de vie sain et actif.