Pour sa première participation à une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) l’équipe des Comores a été dotée d’un maillot spécial.

Ce maillot est l’œuvre de l’équipementier italien Macron. Il s’agit d’une édition limitée, produite pour ce moment historique.

Leur qualification pour la CAN est un événement historique, nous avons donc voulu célébrer cela en créant un maillot officiel « édition limitée » qui représente des éléments de la culture nationale des Comores. Le design est inspiré des vêtements et des éléments traditionnels comoriens.

En tout, trois jeux de maillots avec un col en V doré ont été réalisés par l’équipementier basé à Bologne. Un maillot Vert pour les rencontres à domicile, un maillot Blanc pour les rencontres à l’extérieur et un troisième maillot Bleu foncé. Sur les particularités, on retrouve quatre éléments en rapport avec l’archipel des Comores.

D’abord, la présence des quatre bandes du drapeau du pays à l’extrémité des manches et au niveau latéral en bas de la tunique. Elles sont aussi visibles au niveau des shorts et des chaussettes. Ensuite, le Croissant et les quatre étoiles présentes sur drapeau des Comores, placés tout en bas à gauche du maillot.

Enfin, la mention d’un vers de l’hymne national en haut du dos « Wassi Wa Komori »

Recommended Posts