Port Louis et les Championnats d’Afrique d’athlétisme

La Confédération africaine d’athlétisme (CAA) a acté le transfert des Championnats d’Afrique 2022 du Cameroun dans l’ile Maurice. 

Cette 23e édition devrait avoir lieu du 8 au 12 juin, au Complexe sportif de Côte d’Or qui a notamment accueilli une partie des Jeux des îles de l’océan Indien en 2019.

Après avoir vu l’édition 2020 à Oran être repoussée à 2021 à cause du Covid, délocalisée à Alger, puis transférée au Nigeria, avant d’être finalement annulée, c’est au tour de l’édition 2022 de subir des changements.

En effet, la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) a préféré délocaliser à Maurice les 23e Championnats d’Afrique promis au Cameroun trop occupé à préparer la CAN de football.

Après 1992 et 2006, la République mauricienne va donc être le théâtre de cet événement pour la troisième fois. « Maurice s’est manifesté et nous avons été bien contents de voir qu’il y avait un pays qui se manifeste. Nous n’avons pas hésité », se félicite le Directeur général de la CAA, Lamine Faty.

Les autorités locales ont d’ailleurs déjà réfléchi à des dates, du 8 au 12 juin, et à un lieu, le Complexe sportif de Côte d’Or. Un site, dans un cadre idyllique, qui a notamment hébergé une partie des Jeux des îles de l’océan Indien 2019.

Recommended Posts