Skip to content

Port-Gentil renoue avec le Basket-ball

La ville de Port-Gentil a renoué à nouveau avec les grandes rencontres de Basket-ball : 30 jeunes de 14 et 17 ans 20 jeunes entraîneurs sont venus des neuf provinces du pays pour participer au « Fiba National Youth Camp Gabon », organisé par la fédération gabonaise de Basket-ball en collaboration avec Fédération internationale de basket-ball (FIBA) : « Le choix de la ville de Port-Gentil pour abriter cette rencontre n’est pas fortuit, compte tenu de l’implication de la Mairie de Port-Gentil, mais aussi par rapport aux nombreux talents qui foisonnent dans la ville» a déclaré l’un des organisateurs de cet événement.

 Organisé sur six jours, soit trois jours dédiés à la formation des entraîneurs et trois jours à la formation des joueurs, ce camp a eu pour objectif d’aider la fédération gabonaise de Basket-ball à repérer de nouveaux talents et à faire monter les compétences de ces entraîneurs locaux.

  À l’issue de ce stage, les meilleurs joueurs ont été invités à participer à un tournoi continental qui réunira des basketteurs des différentes régions du continent africain. À partir de là, certains d’entre eux seront sélectionnés pour participer au programme Basket-ball sans frontière.