Poissy et le disc golf

On y joue à l’aide de disques spécifiques similaires à des frisbees, mais généralement plus petits et plus lourds. Ces disques sont lancés en direction d’une cible, qui sert de « trou ».
Les règles du disc golf sont directement inspirées de celles du golf. Le premier lancer se fait sur le tee. Chaque lancer suivant se fait juste derrière le point où le disque s’est posé. Comme au golf, chaque parcours est qualifié par un nombre de coups standard appelé par.
Exemple : une stratégie habituelle pour un « par 3 »est de faire un drive (lancer long), puis une « approche » (lancer moyen permettant d’atteindre le green), et enfin un putt (tir court vers le panier). Le trou est terminé une fois que le disque a atteint la cible. Le parcours est terminé lorsque tous les trous ont été joués.
Un parcours complet comprend généralement 18 trous, mais il en existe de 9, de 12 et parfois de 27 trous.
Il existe une grande variété de disques, divisés en trois catégories : les putters, les disques d’approche, et les drivers. Il existe aussi différents types de drivers, en fonction de la distance à parcourir, du vent et de la difficulté du « trou ».
La France compte 22 clubs affiliés.

Recommended Posts