Skip to content

Plus de 30 participants au rallye touristique de la ville de Manea en Algérie

Plus de 30 participants au rallye touristique de la ville de Manea en Algérie

Environ 37 concurrents de 12 pays participent au rallye touristique national (motocross et 4×4 ) de la ville de Manea en Algérie dans sa sixième édition.

 Cet événement sportif est organisé par le Club Al-Ghazal Désert pour les sports mécaniques dans la ville de Manea, en coordination avec la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques, la Direction de la Jeunesse et des Sports et la commune de Manea.

 Le président du club, Driss Ben Souissi, a déclaré que l’objectif de l’organisation de ce rallye est de promouvoir le tourisme interne en Algérie, ainsi que de mettre en évidence l’énorme potentiel et la grande diversité paysages de la région : atmosphères et terrains qui lui permettent d’organiser diverses compétitions et sports nationaux et internationaux.

 En marge de cet événement sportif, une exposition d’artisans de divers domaines se tient afin de promouvoir les produits locaux traditionnels qui caractérisent la ville de Manea, au milieu d’un public nombreux, et surtout en présence du grand voyageur qatari Khaled Al-Jaber, qui a exprimé, à son tour, son admiration pour les paysages époustouflants dont regorgent l’Algérie et la ville de Manea, ainsi que pour les multiples talents dans le domaine des sports mécaniques qui peuvent à l’avenir hisser le drapeau de l’Algérie dans les grands rendez-vous internationaux.

 Ce rallye touristique, dans sa sixième édition fait partie des nombreuses activités organisées par la ville dans cette nouvelle année.