Antananarivo : une nouvelle piste d’athlétisme pour le stade de Berea

 Le stade de Berea à Antananarivo est actuellement en phase de mise en place de la piste tartan de son terrain d’athlétisme. Les travaux seront terminés avant la fête nationale du Madagascar.

 Le travail de la mise en place de cette piste de tartan a déjà commencé. Des travaux qui ont été convenus dès le début du projet, mais ils ont dû attendre la fin de la saison des pluies pour la production et importation les équipements.

 Selon le directeur technique de la Fédération malgache d’athlétisme, Hery Rambeloson,  » La piste en tartan du stade de Berea est une bonne nouvelle pour l’athlétisme malgache, d’autant que nous accueillerons les Jeux des îles de l’océan Indien en 2023. Mais pour répondre aux normes internationales, l’installation doit avoir un nombre minimum de sauts. » 

 Des réunions entre ministère de la Jeunesse et des Sports du Madagascar, la Fédération malgache des Athlétisme ainsi que Secrétaire d’Etat chargé des Villes Nouvelles et de l’Habitat seront bientôt organisées pour en savoir plus sur les détails techniques d’installation de cette nouvelle piste.

 Avec sa nouvelle piste, le stade devrait favoriser une nouvelle dynamique importante de la pratique des différentes spécialités d’athlétisme dans la capitale du Madagascar.

Recommended Posts