Skip to content

Phnom penh promeut les Jeux d’Asie avec un semi-marathon

 La ville de Phnom Penh a accueilli une nouvelle édition de son semi-marathon spécialement pour promouvoir l’accueil historique au Cambodge de ses premiers Jeux d’Asie du Sud-Est en 2023.

 L’événement a également marqué la réouverture des grands tournois sportifs du pays. Le gouvernement a autorisé les spectateurs à assister à des événements sportifs dans les arènes et les stades du pays sans restrictions.

 L’événement est aussi organisé pour célébrer l’anniversaire de la reine mère Norodom Monineath Sihanouk et pour collecter des fonds – à partir de l’inscription des participants et des sponsors – pour des organisations caritatives. L’hôpital Kantha Bopha en bénéficiera et la responsabilité sociale des entreprises bénéficiera à de nombreuses autres organisations, partenaires. L’événement n’a pas pour but lucratif.

 L’année prochaine, le comité organisateur a l’intention de changer le 3km en 5km et d’ajouter un 2,5km pour les enfants. Cela permettra de sensibiliser les enfants au sport et cela dés leur plus jeune âge.