Skip to content

Phnom Penh promeut les jeux asiatiques 2023

Phnom Penh promeut les jeux asiatiques 2023

Wissam Trkmani, responsable des projets et des affaires administratives au Conseil olympique d’Asie (OCA), a déclaré que le Cambodge redorerait sa réputation en accueillant avec succès l’Assemblée générale de l’organisme avant les Jeux d’Asie du Sud-Est (SEA) de 2023.

En marge de cette Assemblée générale, la ville de Phnom Penh a organisé une course publique dans le cadre des promotions des Jeux asiatiques. Plus de 1 000 personnes ont participé à l’OCA Fun Run dans le quartier de Chroy Changvar à Phnom Penh qui accueillera les Jeux d’Asie du Sud-Est< pour la première fois de son histoire l’année prochaine.

Wissam Trkmani, qui possède une vaste expérience dans l’organisation de grands événements internationaux, affirme que le Cambodge est sur la bonne voie pour organiser ces Jeux d’Asie du Sud-Est 2023.

« Le Cambodge a fait preuve de force organisationnelle en accueillant cette réunion à grande échelle de l’OCA Fun Run, et c’est une bonne préparation pour accueillir les Jeux d’Asie du Sud-Est  2023. Nous espérons que la réunion sera fructueuse et que le Cambodge renforcera sa réputation en Asie. L’organisation réussie de l’OCA Fun Run a également été importante pour aider le Cambodge à acquérir de l’expérience »

 Au nom de l’OCA, Trkmani a remercié le Comité national olympique du Cambodge (NOCC) et le gouvernement pour s’être concentrés sur l’organisation de l’Assemblée générale de l’instance dirigeante du sport en Asie.