Skip to content

Phnom Penh est les jeux d’Asie du Sud Est

Phnom Penh est les jeux d’Asie du Sud Est

Les Jeux d’Asie du Sud-Est de 2023 , communément appelés 32e Jeux d’Asie du Sud-Est, ou Cambodge 2023, seront la 32e édition des Jeux d’Asie du Sud-Est, un événement sportif multisports biennal qui se tiendra du 5 au 16 mai 2023 à Phnom PenhCambodge .

Les Philippines devaient initialement accueillir les Jeux, mais ont été repoussées après que Brunei a retiré ses droits d’accueil d’origine. Ce sera la première fois que le Cambodge accueillera les jeux, car les 3es Jeux d’Asie du Sud-est en 1963 ont été annulés en raison de la situation politique dans le pays à l’époque. 40 sports seront présentés aux SEA Games 2023, qui seront le plus grand nombre de sports présentés par une nation accueillant les Jeux biennaux pour la première fois depuis 1977.

La construction du stade principal du nouveau complexe sportif polyvalent dans la ville satellite de Phnom Penh. à Khan Chroy Jong Va a été intégralement financé par la Chine. Le stade principal de 60 000 places, avec une arène polyvalente, est situé dans le Complexe sportif national Morodok Techo qui abrite une piscine olympique, un terrain de football extérieur, une piste d’athlétisme, des courts de tennis et des dortoirs pour les athlètes .