Skip to content

Phnom Penh accueil les qualifications de la Coupe d’Asie de football féminin des moins de 20 ans

Phnom Penh accueil les qualifications de la Coupe d’Asie de football féminin des moins de 20 ans

L’équipe nationale féminine de football des moins de 20 ans du Cambodge s’est entraînée depuis le 19 février à l’Académie de football de la jeunesse de Bati pour se préparer à la qualification pour le tour préliminaire de la Coupe d’Asie des nations de football féminin U20 AFC, qui s’est tenu du 8 au 12 mars. En raison du match du premier tour de la Coupe d’Asie des nations féminines U20 AFC 2024 pour le groupe G, le Cambodge a été l’hôte dans sa capitale Phnom Penh. Le coach de l’équipe cambodgienne, Prak Vuthy, avait fixé l’objectif de passer au deuxième tour, car l’équipe féminine fait face à une forte concurrence dans ce tournoi important.

 « Le potentiel et la capacité de notre équipe féminine sont bons car elles ont acquis de l’expérience lors de matches internationaux tels que le Championnat des femmes U18 AFF 2022 en Indonésie. Nous avons également sélectionné de nouvelles joueuses pour acquérir de l’expérience et montrer notre capacité dans cette compétition aussi”, a-t-il déclaré.

 Pour ce premier tour de qualification de la Coupe d’Asie des nations féminines U20 AFC, la Fédération cambodgienne de football avait appelé 25 joueuses de moins de 20 ans.

 Le Cambodge accueillera également les Jeux de l’Asie de l’Est en 2023 et la préparation pour ces jeux se poursuit avec la mise en place d’infrastructures sportives modernes à Phnom Penh, la capitale. Le stade RSN est l’un des sites des Jeux de l’Asie de l’Est et sera également utilisé pour les matches de qualification de la Coupe d’Asie des nations féminines U20 AFC.