Skip to content

Paris et le « Sport Dimanche »

Paris et le « Sport Dimanche »

Les Paris Sport Dimanches, organisés par la Ville de Paris, sont déployés cette année dans plusieurs quartiers. Cette manifestation, qui s’étale de mai à octobre, a réuni plus de 4 000 spectateurs l’année dernière. Ce dispositif, fondé en 2019, renforce son développement en mettant en avant de nouvelles pratiques sportives. Cette quatrième édition a débuté le dimanche 14 mai.

Le taï-chi, art martial chinois,  au parc Georges-Brassens (XVe), une séance de gym douce au jardin de la dalle d’Ivry (XIIIe), un entraînement de boxe quai Anatole-France (VIIe) font partie des activités proposées. Le basket 3×3, le stretching et la randonnée sont aussi inclus dans les Paris Sport Dimanches. Toutes ces pratiques sont mises en place sur un créneau de deux heures le dimanche, de 10h à 12h.

 

L’année dernière, le dispositif avait été déployé sur 13 sites, grâce à un partenariat entre la Ville et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Cette année, le dispositif s’agrandit puisque sept sites supplémentaires accueilleront les Paris Sport Dimanches. Les personnes en situation de handicap pourront participer à ce rassemblement. La Ville de Paris a décidé de mettre en place des séances de sport adapté. Celles-ci se tiendront à treize dates spécifiques et sur trois sites : Nation (XIe, XIIe), le parc Martin Luther King (XVIIe) et le parc Montsouris (XIVe).