Skip to content

Paris écrit une nouvelle page dans l’histoire de la Place de la Concorde

Paris écrit une nouvelle page dans l’histoire de la Place de la Concorde

Cette place qui fut un des lieux qui a marqué la Révolution française de 1789. Son nom a évolué dans le temps. D’abord Place Louis XV, puis Place de la Révolution, puis Place Louis XVI, avant de redevenir Place de la Concorde, elle est l’une des 5 places royales de Paris avec les Places des Vosges, Dauphine, des Victoires et Vendôme. Son nom de Concorde vient de la volonté politique post révolutionnaire de réconcilier les Français.

Dans ce même esprit, elle va durant 2 mois devenir l’espace emblématique des sports urbains en janvier et février 2024. Et c’est à ce même endroit que se dérouleront les épreuves inédites des prochains Jeux Olympiques : BMX Freestyle, breaking, skateboard et basketball 3×3. Elle est donc à nouveau cet espace qui rassemble avec le sport en héritage.

Ce parc de sports urbains comprend plusieurs zones avec, notamment, une piste faite de virages et de bosses conçus pour être parcourus sans pédaler, des terrains de basket 3×3 comportent un revêtement spécifique, sans oublier la zone d’initiation aux sports urbains. 

L’accès à ces espaces est libre gratuit et encadré par des acteurs sportifs de Paris.