Paris – Championnat de monoplaces électriques

Championnat de monoplaces électriques
Un nouveau format de courses.

Ce sera samedi le 53eme départ d’une course de Formula E, la 4ème à Paris. Preuve que Paris est pionnier sur la mobilité durable.


Ce nouveau championnat se coure sur des trajets urbains, autour des Invalides. Et ses enjeux dépassent le cadre du sport. Il est devenu une plateforme technologique pour accélérer le développement des véhicules électriques. Depuis 2016, ces monoplaces ont gagné 100kw (200ch)! Et la batterie a presque doublé en capacité!. De plus, 30 a 40°/° de l’énergie dépensée proviennent de l’énergie récupérée durant la même période.
La Formula E est devenue le championnat qui réunit le plus de constructeurs celui où nombre de pilotes rêve d’en découdre tout en surveillant sa consommation d’énergie. Un défi qui enthousiasme les 22 pilotes qui ont le sentiment d’appartenir à un groupe de pionniers qui soutient la cause écologique.

Quant au Conseil municipal de Paris, afin de réaffirmer son soutien à la mobilité urbaine propre et aux progrès technologiques qui vont dans ce sens, il a décidé de prolonger son appui à l’organisation de la Formula E jusqu’en 2022.

Crédits Photos : https://www.fiaformulae.com

Recommended Posts