Parakou une nouvelle école de football pour les enfants

Une nouvelle école de football voit le jour à Parakou (Bénin),  le Sporting Club Gigi Riva. Elle a été créée par Agostino Trombetta, un médecin italien arrivé au Bénin en 2018. Agostino Trombetta est un médecin italien, exerçant aux Urgences de l’hôpital Padre Pio de San Giovanni Rotondo dans les Pouilles. L’homme est porté sur l’assistance aux plus démunis. Il est passionné d’Afrique, de football… et du club de Cagliari

L’objectif de ce projet est de créer un terrain favorable pour les enfants de moins de 13 ans et de moins de 17 ans. « Pour tous ces enfants, un ballon de foot est un rêve et tous les enfants ont le droit de jouer et de rêver”, explique Trombetta.

 » Nous voulons utiliser le sport comme facteur de développement et d’intégration de ces jeunes. Nous voulons faire grandir l’humanisme en dehors du terrain « , a déclaré Chaddad Daouda Naro, entrepreneur béninois et président du Gigi Riva Sporting Club. L’ancien footballeur Gigi Riva, dont l’école porte son nom, a apporté son soutien au projet sportif.

Un tel projet à Parakou (Bénin) ne peut que porter ses fruits, surtout dans l’intégration des enfants et le développement de la ville à travers le sport.

Recommended Posts