Skip to content

Parakou, tournoi de l’amitié de handball

Parakou, tournoi de l’amitié de handball

Du samedi 29 au dimanche 30 avril, le tournoi de l’amitié de handball s’est tenu à Parakou avec la participation de 15 équipes, regroupant seniors, juniors, cadets et cadettes. Le Centre des Arts et du Sport (CAS) de Parakou a accueili les matchs de cette compétition conviviale et fraternelle.

 Le tournoi de l’amitié a été organisé par El Hadj Bolariwa Abdou Wassiou DOUGBE et son équipe. Quant au président de la fédération, Sidikou Karimou, il a été le parrain de cet événement.

 Les neuf équipes masculines en compétition étaient BUFFLES, ESPOIR, BOSCO, UP, ZÉNITH, BÉKÉ, ASSEC, SAPIECIA et CAVALIERS. Les six équipes féminines, ESPOIR, UP, BOSCO, BÉKÉ, ASSEC et ANCIENNES DE PARAKOU. Malgré les intempéries, ce tournoi qui a rassemblé la jeunesse de Parakou et même l’ancienne génération, est allé à son terme. Chez les Dames, Espoir opposé à l’équipe des anciennes de Parakou a montré toute sa fraîcheur physique en s’imposant sur le fil 16-15. Chez les Hommes, Bosco Stars a courbé l’échine devant Buffles 28-19. Au terme de cette compétition, tous les clubs affiliés à la Fédération Béninoise de Handball ont reçu des ballons. 

 Cet événement reste d’une grande importance pour la promotion de la pratique sportive chez les jeunes. En effet, il a offert une occasion de rassemblement et de partage autour d’une passion commune, encourageant ainsi les jeunes à pratiquer le sport et à rester actifs et en bonne santé. Il a été également un moyen de renforcer l’esprit d’équipe, la discipline et les valeurs positives qui découlent de la pratique sportive.