Ouargla et le ski sur sable

Environ 180 skieurs amateurs ont participé à la cinquième édition du festival de ski sur sable dans la commune d’Ain El Beida située à 10 km à l’est de Ouargla.

La cérémonie d’ouverture de cette manifestation sportive de la jeunesse a porté le slogan « Tourisme des jeunes vers la Nouvelle Algérie ». Elle a été marquée par la présentation de divers spectacles folkloriques et spectacles par des participants âgés de 6 à 30 ans, venus de les différentes communes de la Wilaya de Ouargla.

Le responsable du club des sports de patinage sur sable, Ali Moghadam, a expliqué: « Ce sport saisonnier attire de nombreux jeunes de l’extérieur de la région. Il faut travailler à sa promotion, étant donné qu’il peut constituer un facteur de développement touristique . Ces sports récréatifs, qui ont été organisés au cours des cinq dernières années, soutiennent les objectifs de développement durable, et mettent en évidence les qualifications culturelles de la région ».

Cette manifestation sportive, qui s’est déroulée sur les dunes de sable de l’Erg Bou Salah, qui culmine à environ 80 mètres, a été organisée à l’initiative du Sand Skating Club et de l’Office Municipal de Tourisme d’Ain Al-Bayda en coordination avec le Direction d’État de la jeunesse et des sports ainsi que du Bureau d’État de l’Organisation nationale pour la société civile et la citoyenneté.

Recommended Posts