Ouagadougou : un match de football pour la cohésion sociale

Un match amical a été organisé au Burkina Faso entre l’équipe de Saaba et l’équipe de Manga à Ouagadougou.

L’objectif de ce match est de favoriser la cohésion sociale à travers le football. « Nous voulions promouvoir la cohésion sociale, la compréhension entre les personnes et la fraternité entre les communautés à travers cette initiative », a déclaré Philip Sawadogo, président de la Fédération burkinabè de Vovinam Viet Vo Dao, et invité d’honneur de cet événement sportif.

Ce genre d’initiatives est désormais une habitude au Burkina Faso. En fait, l’année dernière, l’équipe de Saaba a visité Manga de la ville de l’Epervier pour un match amical pour la même bonne cause.

Ce match gala a aussi connu la présence du ministre des ressources animales et halieutiques du Burkina Faso, Dr Modeste Yerbanga qui a déclaré:

« C’est une belle initiative. L’année dernière, à la même période, l’équipe de Saaba s’était déplacée à Manga pour jouer. Nous avons apprécié l’initiative parce que le contexte actuel du Burkina commande un rapprochement de tout le monde afin de pouvoir fraterniser, de créer une cohésion. Le football est tout trouvé pour pouvoir réellement traduire la cohésion sociale, la réconciliation nationale qui est prônée au plus haut sommet de l’Etat »

Recommended Posts