Skip to content

Ouagadougou : première édition de « La Nuit des arts martiaux »

Ouagadougou : première édition de « La Nuit des arts martiaux »

  Les responsables de six fédérations d’arts martiaux au Burkina Faso ont tenu la première édition de « La Nuit des arts martiaux ». Cette soirée était dédiée à la simulation de combats, à la self-défense, aux katas, et bien plus encore, avec pour thème principal « Arts martiaux et lutte contre l’insécurité ».

 L’initiative de « La Nuit des arts martiaux » vise à donner une plus grande visibilité aux arts martiaux au Burkina Faso, en raison du manque de reconnaissance, de soutien de l’État et de partenariats insuffisants. Les fédérations de karaté, de judo, de taekwondo, de viet vo dao et de kung-fu, reconnues par les autorités administratives du pays, s’étaient réunies pour proposer cet événement.

 « Cette Nuit des arts martiaux » se positionne comme un rendez-vous national pour tous les pratiquants. Les organisateurs entendent entamer des discussions avec le ministère des Sports en vue d’une institutionnalisation future, afin de contribuer à former des citoyens prêts et aptes à défendre leur patrie.

 La première édition de « La Nuit des arts martiaux » a bénéficié du patronage du ministère des Sports, du parrainage du ministre de l’Administration du territoire, et du co-parrainage du ministre de la Défense.