Ouagadougou : les habitants se mettent au sport !

Tous les jours à partir de 17h de nombreux habitants de Ouagadougou se mettent au sport, seuls ou en groupe dans les espaces ouverts de la capitale.

Hommes, femmes et enfants font de l’exercice physique dans les rues, places et parcs de Ouagadougou, soit pour rester en forme ou perdre du poids. Bien que certaines personnes adoptent un rythme accéléré, d’autres choisissent de marcher ou de faire de l’exercice sous la direction d’un coach sportif disponible sur place. En plus de cette assistance rémunérée, de nombreux Ouagalais pratiquent des activités physiques en petits groupes, en famille, en couples ou individuellement : l’objectif principal reste de maintenir sa forme, de se divertir.

La marche, le jogging, les étirements, sont les principales activités menées par les Ouagalais, les soirs dans les espaces publics comme au rond-point des Martyrs à Ouaga 2000, l’espace libre de la ZAD, derrière le SIAO, sur le terrain Newton à Wayalghin.

Ainsi, la ville de “Ouaga” s’anime chaque après-midi avec ses habitants. Souhaitons que cette initiative se généralise dans les communes qui doivent fournir infrastructures et logistique.

Recommended Posts