Ouagadougou : La mairie centrale au rendez-vous des festivités de fin d’année

Dans le cadre de l’exécution des festivités de fin d’année, le conseil municipal a donné son accord pour la mise en œuvre de différentes activités

Chaque année, ces festivités appelées COCOF ont pour principal objectif de rapprocher la mairie de la population. Il s’agit, notamment, de rendre hommage aux différents corps des forces de défense et sécurité, aux chefs coutumiers et religieux, de manifester un élan de solidarité avec des visites aux plus défavorisées et d’organiser des activités sportives.

Le sport a eu une place majeure avec une série de compétitions sportives, qui sont, le football, le basketball, le volleyball pour tenir compte du fait qu’au cours de l’année, les super finales du Maire de la ville de Ouagadougou n’ont pas pu se tenir pour cause de la Covid-19 .

Pour pallier au problème lié aux mesures barrières de la Covid-19, une une commission santé a été créée au sein du COCOF.  Cette commission a eu pour rôle de préserver la santé des citoyens et participants, en veillant aux mesures barrières tout au long des activités prévues . 

En ce qui concerne la compétition de football, à l’issue des éliminatoires, la finale a opposé l’équipe de l’arrondissement n°1 à celle de l’arrondissement n°4 au stade municipal Dr Issoufou Conombo. Toutes les équipes participantes sont reparties avec une prime et des lots de maillot. Des prix spéciaux et individuels ont aussi été décernés à l’issue de la finale.

Recommended Posts