Skip to content

Ouagadougou : La BICIAB et ses employés autour du sport pour renforcer la fraternité

Dans le cadre de ses activités en lien avec la responsabilité sociale des entreprises, la Banque internationale pour le commerce, l’industrie et l’agriculture du Burkina Faso (BICIAB) a organisé, au Centre aéré de Ouaga 2000, une matinée d’activités sportives au profit de ses employés. Outre le sport, ces retrouvailles ont servi également de cadre de sensibilisation sur les maladies cardio-vasculaires et le diabète. L’objectif de cette journée est de renforcer la collaboration et la fraternité entre les travailleurs de l’institution bancaire.

Une matinée sportive ponctuée par une marche, une séance d’aérobic et un match de football.

Les participants à cette matinée sportive ont été sensibilisés par le cardiologue Hervé Kaboré et un diabétologue, respectivement sur les maladies cardio-vasculaires et le diabète. Au-delà des retombées positives de cette activité en matière de bien-être, de santé physique et de sensibilisation, « cette rencontre sportive se veut un tremplin pour renforcer la collaboration et la fraternité entre les collègues », a indiqué l’administrateur directeur général Jean-Louis Menann-Kouamé.

La BICIAB est une banque de référence en termes de commerce international, avec une certification qualité ISO 9001 version 2015.

Filiale du groupe BNP Paribas, la BICIAB est implantée au Burkina Faso à travers un réseau de quinze agences dont sept à Ouagadougou et huit en province. La BICIAB, banque de détail, offre des services de proximité aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises.