Skip to content

Ouagadougou et le karaté-do, pour la formation et l’insertion des jeunes

Ouagadougou et le karaté-do, pour la formation et l’insertion des jeunes

La fédération burkinabé du Shotokan karaté-do (SKIF Burkina Faso) a organisé un stage international de perfectionnement qui a rassemblé plus de 147 Shotokan karatékas. La formation a été assurée par le Japonais Shihan Shuseki Manabu Murakami, ceinture noire, 8e dan. 

 Ce stage de perfectionnement était une activité majeure de la Fédération burkinabé de shotokan karaté-do. Le président de la fédération, Me Augustin Badolo, a souligné l’importance du karaté dans le développement humain et le perfectionnement du caractère. Il a également mis en avant l’opportunité unique pour les participants de recevoir l’enseignement d’un instructeur en chef japonais de renom.

 Pour Prosper Farama, parrain de cette activité, le karaté n’est pas simplement un sport, c’est un art de vivre. Il a témoigné de son amour pour cet art martial, qu’il pratique depuis de longues années et qui lui a permis d’atteindre la ceinture noire, première dan. 

 Cette initiative est importante pour la mobilisation des jeunes et l’insertion de la pratique sportive dans leur vie quotidienne. Le karaté offre bien plus que des compétences techniques, il enseigne des valeurs comme la discipline, la persévérance, le respect et l’honnêteté.