Ouagadougou et le Floorball

Le floorball a fait son entrée au Burkina Faso. Le 8 août 2021, à Ouagadougou, un tournoi de floorball a connu la participation de presque une vingtaine d’équipes féminines et masculines.

Le floorball est peu connu au Burkina Faso comme en Afrique. Il a quelques règles qui le différencie du hockey sur gazon ou du hockey sur glace, mais c’est toujours à l’aide d’un bâton, que les cinq joueurs de l’équipe doivent défier les adversaires.

 Pendant toute la journée, dix équipes masculines et sept équipes féminines se sont affrontées a Ouagadougou en fonction de leur catégorie. Dans le quartier Dassasgho, un mini plateau en béton forme le terrain sur une superficie de 18 mètres sur 28.

 Le promoteur de Floorball au Burkina est Göran Björkdahl. Un ancien consultant agricole et environnemental à l’ambassade de Suède. En 1998, il introduit cette discipline au Burkina. Au fil des années, il a amené de nombreux jeunes à aimer et pratiquer ce sport.

 Pour présenter le Floorball, Göran Björkdahl et ses amis organisent des matchs amicaux et des tournois. Sous la devise « Solidarité-Inclusion-Respect-Fair Play », le Floorball Burkinabé souhaite avoir sa propre fédération dans les prochaines années.

Recommended Posts