Skip to content

Ouagadougou : Championnat national de courses hippiques

Ouagadougou : Championnat national de courses hippiques

 La Fédération des sports équestres du Burkina Faso a organisé le championnat national de courses hippiques à l’hippodrome de Hamdalaye à Ouagadougou. Ce grand prix correspondait aux catégories local, open, poulain, métis et talon.

 Le grand prix LONAB 2022, comportait cinq catégories pour un nombre égal de prix. Il s’agit du prix « Mah Kouyaté » pour la catégorie « Open » ; le prix Horizon Industrie pour la catégorie « Colt » ; le Grand Prix LONAB dans la catégorie « Mestizo » ; le prix du Fond national de soutien aux fédérations dans la catégorie « Chèque » ; et le prix du Ministère des Sports et de la Jeunesse pour la catégorie « Local ».

 À l’issue des différentes courses, c’est le président de la Fédération des sports équestres du Burkina Faso visiblement satisfait qui s’est confié aux journalistes. Ce championnat a permis d’apprécier la bonne condition physique des chevaux venus de Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et de la région Centre. 

 Cependant, il a reconnu que l’organisation des courses hippiques au Burkina Faso doit être revue et beaucoup améliorée. « Nous sommes toujours prêts à continuer à soutenir la Fédération des sports équestres du Burkina Faso. Nous le faisons déjà sur tous les fronts, matériellement et financièrement. Pour les investissements, ce n’est que le début. Nous avons fait installer un stand et le terrain », a-t-il assuré.