Skip to content

Ouagadougou célèbre la Journée mondiale du yoga

Ouagadougou célèbre la Journée mondiale du yoga

Le Halth Yoga Club de Ouagadougou a célébré la Journée internationale du yoga avec le thème « Le monde entier est une seule famille ». Cet événement a permis au club de yoga de faire connaître davantage cette discipline. Trente personnes ont également reçu leurs attestations de fin de formation lors de cette occasion spéciale.

 Il a marqué cette journée par une démonstration de séances de yoga. Selon Idriss Ouédraogo, ancien ambassadeur du Burkina Faso en Inde et membre fondateur du club, la science confirme les bienfaits du yoga pour réduire le stress et renforcer la santé physique et mentale. Le yoga permet également d’apprendre à accepter nos imperfections et à cultiver la compassion envers les autres.

 L’institutionnalisation de cette journée internationale témoigne du dévouement et du travail acharné des yogis et des professeurs qui ont généreusement propagé le yoga dans le monde entier. Pour le Halth Yoga Club, le yoga est bien plus qu’une simple pratique, c’est un mode de vie.

 La Journée internationale du yoga témoigne de son universalité et de sa signification profonde. Cet événement met en lumière l’importance de cette pratique pour le bien-être de tous.