Skip to content

Ouagadougou célèbre la cohésion sociale avec un tournoi de football

Ouagadougou célèbre la cohésion sociale avec un tournoi de football

Fidèle à sa tradition de recherche de consensus et de cohésion sociale, la ville de Ouagadougou a suscité la première édition du tournoi de football Zugu-Zekré au stade municipal Issoufou Joseph Conombo. 

Dans ce tournoi scolaire, le Lycée municipal Vénégré a émergé vainqueur aux tirs au but (3-1) face au CEG Manegr Zanga, après un match nul 0-0 dans le temps règlementaire. L’initiative, a rassemblé dix équipes d’établissements scolaires de l’arrondissement n°6 de la commune.

Dans le contexte de crise sécuritaire que vit le Burkina, cet événement revêt une importance cruciale pour susciter d’une part l’éducation à la cohésion sociale, d’autre part la pratique sportive chez les jeunes en leur offrant une plateforme compétitive et stimulante. Le tournoi Zugu-Zekré a créé un environnement propice à l’épanouissement des talents émergents, contribuant ainsi au développement du football au sein de la communauté. En encourageant la participation active des écoles locales, il a favorisé l’essor d’une nouvelle génération de sportifs passionnés. 

Les jeunes joueurs, en plus d’affirmer leurs compétences athlétiques, ont également eu l’occasion de tisser des liens d’amitié et de solidarité, renforçant ainsi les liens sociaux au sein de l’arrondissement.