Skip to content

Ouagadougou accueille la 2ème édition de la Coupe du Président

Afin de renforcer les valeurs de cohésion sociale et de fraternité entre les différentes institutions du Burkina Faso, l’Ordre des Avocats a organisé la deuxième édition de la Coupe du Président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire au terrain de Syguain Sport Arena de Ouagadougou.

 Pour cet événement, l’ordre des avocats a convoqué les membres et membres des institutions judiciaires pour meubler cette deuxième édition. Le bal a été ouvert par une rencontre entre avocats et magistrats. Un match qui s’est soldé par un score nul et vierge.

 Le Président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, Mazobé Jean Kondé, représenté par le Vice-Président Jean Baptiste Ouédraogo, a remercié le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats pour cette initiative qui se poursuit. Pour lui, cet événement sportif vaut de l’or, car il permet l’unification de toutes les structures judiciaires et institutions associées. Il rapproche également les institutions et favorise leur coopération, compte tenu de l’influence de notre institution commune, la justice. Il a aussi le mérite d’encourager d’autres institutions à créer des initiatives similaires pour promouvoir de bonnes relations industrielles.