Skip to content

Orléans et son CO’Met

Orléans et son CO’Met

Orléans Métropole est à présent en capacité d’accueillir simultanément des rendez-vous sportifs mais aussi culturels de grande ampleur, en garantissant des conditions de confort, d’accès et d’interaction entre les espaces grâce à des technologies de pointe.

Cet ensemble modulable et complémentaire comprend une Arena, composé d’un plateau de 3.000 m² et de tribunes modulables allant jusqu’à 10.000 places, qui répond aux exigences des plus grands événements sportifs et culturels. Elle est d’ailleurs homologuée pour les compétitions internationales de basket, volley, handball, badminton, boxe, gymnastique, judo, athlétisme… et Orléans Loiret Basket en sera le club-résident. Une couronne de 28 loges de 20 à 88 m², surmontées d’un écran-bandeau LED à 360 degrés (soit 260 m linéaires qui permettent aux annonceurs de partager leur communication), un impressionnant cube LED unique en France, idéal pour les animations ou les ralentis, viennent compléter le tableau, pour offrir au public une expérience unique.

A cela s’ajoutent un parc des expositions de 16.000 m², extensible jusqu’à 33 000 m², articulé en 4 halls, un palais des congrès doté d’un auditorium de 1.000 places assises et le Zénith d’Orléans dont la structure reste inchangée

CO’Met est exigeant sur le plan environnemental. Il a opté pour la géothermie et le photovoltaïque. L’objectif est d’être le moins énergivore possible, avec une consommation réduite d’énergie et de fluides, et une garantie quant à la pérennité des matériaux.