Blida : le stade Mustapha Tchaker est prêt à accueillir les compétitions internationales

Les services de la Wilaya de Blida ont confirmé la disponibilité du stade « Mustafa Chaker » à accueillir des compétitions nationales et internationales, suite à l’achèvement des travaux de réhabilitation selon les normes internationales fixées par le Fédération internationale de football.

Les travaux ont consisté à désherber le terrain de jeu et le couvrir avec du gazon naturel selon les « normes internationales » sous la supervision des cadres nationaux, de même pour le terrain annexe, dont la pelouse a été rénovée grâce à une dotation financière du budget de la Wilaya.

Les vestiaires du stade ont également bénéficié d’une importante opération de modernisation pour s’assurer qu’ils respectent les critères fixés par la Fédération internationale de football, qui impose que leur emplacement soit sous la tribune officielle.

Les travaux comprenaient également l’éclairage du stade,  la réorganisation de la salle de conférence, ainsi que la tribune de presse de manière à permettre aux matchs d’être médiatiquement couverts dans de bonnes conditions.

Le stade mythique de la sélection algérienne est désormais prêt à abriter les compétitions nationales et internationales.

Recommended Posts