Oran, transformer le stade « Miloud Hadfi » pour l’adapter aux handisports

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie de parathlétisme, Mohamed Karachay, a appelé les dirigeants algériens à transformer le stade Miloud Hedfi d’Oran en pôle pour le développement des handisports au niveau de la capitale de l’ouest algérien, d’autant plus qu’il est le seul espace dans lequel s’entraînent les athlètes concernés.

Le stade Miloud Hadfi, situé dans le quartier d’Othmania, est la seule installation où se rendent les sportifs oranais à besoins particuliers pour se préparer aux différentes compétitions internationales. Chacun espère que les autorités municipales, puisqu’il leur est affilié, feront de lui un pôle de développement du sport pour les personnes handicapées, d’autant plus qu’il est dans un très mauvais état.

Mohamed Karachay est considéré comme l’un des principaux superviseurs des champions du monde, Kamal Karjna et Lahouari Bahlaz, un duo qui a remporté pas moins de 21 médailles dans diverses compétitions internationales et paralympiques.

Pour rappel, lors des Jeux Paralympiques de Tokyo, l’Algérie a remporté 12 médailles, dont quatre d’or, et autant de médailles d’argent et de bronze.

Recommended Posts