Skip to content

Oran : le stade des Castors revit grâce aux Jeux Méditerranéens

Oran : le stade des Castors revit grâce aux Jeux Méditerranéens

 Après des années d’abandon, le stade d’athlétisme des Castors, qui était le seul de son genre disponible à Oran avant la construction du nouveau complexe sportif, Miloud Haffi, a retrouvé sa splendeur depuis la précédente édition des Jeux Méditerranéens, qui s’était tenue en été 2022 dans la capitale de l’Ouest algérien.

 Cette manifestation sportive, organisée par l’Algérie pour la deuxième fois de son histoire après avoir accueilli la septième édition à Alger en 1975, a permis au stade des Castors de bénéficier d’importants travaux de réhabilitation après sa désignation pour accueillir la formation des athlètes participant à des compétitions d’athlétisme.

 Depuis la fin des Jeux Méditerranéens, le stade des Castors est devenu une destination importante pour les sportifs, qu’ils soient impliqués dans des clubs ou amateurs, car il est devenu leur installation préférée dans la ville, en particulier les amateurs de jogging qui ont trouvé leur confort dans cet équipement.

 Le renouvellement du réseau d’éclairage a également permis l’utilisation de cette structure sportive la nuit, notamment pendant la saison hivernale, ce qui est l’occasion pour les pratiquants d’effectuer leur entraînement après une journée complète de travail, et cela a eu, psychologiquement, un effet positif. 

 Le directeur du stade, souligne que lui et les travailleurs du stade « sont toujours présents pour ouvrir les portes à ceux qui souhaitent effectuer leur formation, car la réhabilitation de cette installation sportive a pour but d’encourager la pratique sportive de masse ».